Nous sommes Mélissa et Gilles, l’équipe qui accompagne les jeunes dans leur inclusion professionnelle et le bien-être digital. Notre mission consiste à préparer les nouvelles générations à aborder avec confiance un environnement professionnel de plus en plus axé sur le numérique.
Selon une étude de l’Étudiant (France, 2022), 66% des jeunes estiment que les crises successives ont un « impact réel » sur leur moral et leur état psychologique. Les jeunes évoluent dans un monde qui connaît de grands bouleversements. S’ils remettent en question beaucoup de modèles traditionnels, notamment celui du travail, ils n’en restent pas moins déterminés à faire avancer positivement les choses.
Rejoignez-nous le 25 octobre pour Digital Challenge 2023 et le 13 novembre pour le lancement d’un nouveau sujet : l’orientation en temps de crise.
Prochains évènements
Digital Challenge 2023, le 25 octobre, toute la journée
Pour une journée, les entreprises et les jeunes seront invité·es à collaborer afin de faire les meilleurs choix d’orientation possible.
L'orientation en temps de crise, conférence de lancement, le 13 novembre de 17h00 à 19h30
Cette conférence permettra de faire découvrir aux participant·es, les facteurs et les clés de la résilience des jeunes, à travers des témoignages d’expert·es en gestion de crises, de débats et de réflexion croisée.
Digital Challenge, conférence de clôture, le 15 novembre de 16h30 à 17h30
Cette réunion de clôture permettra aux entreprises de partager leurs retours d’expérience sur l’accueil de jeunes au sein de leurs structures et sur les réponses obtenues à leurs challenges.
Slow down with the Sustainability Mag
Sens et bien-être, nouveau langage des recruteurs
Les ambitions des salarié·es changent et nombre d’entre eux·elles n’hésitent pas à prendre le large si leur entreprise ne répond pas à leurs attentes.
Spécialiste de la question des générations nouvelles, cette serial entrepreneuse analyse un monde en transformation. Les Y et Z sont-ils porteurs d’un changement de rupture ?
Les yeux rivés sur l’engagement social de la marque employeur
Les talents ne sont plus uniquement attirer par un salaire attractif. Consommateurs ou collaborateurs, même combat, il faut s’engager !