×

Les motivations d'ADA à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

Pour ADA, devenir membre d'IMS c'est se donner l’opportunité, à elle et ses collaborateurs, de faire un pas de plus vers le développement durable. En effet, toutes ses activités visent à développer l'inclusion financière dans le monde, afin de permettre aux populations démunies d'accéder à des services financiers leur permettant d'échapper à la pauvreté. Cependant, en tant que membres de la communauté luxembourgeoise, ADA a également un rôle à jouer dans le développement local du Grand-Duché, à travers des pratiques responsables en matière d’environnement dans ses bureaux, de la création de valeur avec les autres acteurs luxembourgeois, ainsi que la préservation et le partage de la diversité culturelle de ses collaborateurs, entre autres. L’appui d’IMS et l’échange avec le réseau de membres, permettront à chacun de ses collaborateurs de s’engager dans les activités de RSE.

 

La politique RSE d'ADA : 

En tant qu'association de développement social, la RSE et ses 3 composantes (gouvernance, social et environnement) constituent un axe transversal de toutes les activités d'ADA et politiques internes.

 

Les actions RSE mises en place par ADA : 

  • Ada assure une gestion intégrée de la diversité : signature de la charte de la diversité.
  • Ada veille au bien-être de nossessalariés : Mise à disposition de salon de repos et d’un jeu de Babyfoot ; mise à disposition de vélos ; cours de yoga ; mise à disposition de soupe et salades et des fruits.
  • Ada réduit ses déchets ménagers : Mise à disposition de fontaines d’eau dans tous les étages et des gourdes à eau pour tous les employés ; achat du jus et de l’eau conditionnées dans des bouteilles en verre consignées; mise à disposition de machines à café avec broyeur (non capsules) ; mise à disposition de verres, tasses, couverts en métal et vaisselle en céramique ; non utilisation de gobelets en plastique ; mise à disposition de serviettes lavables dans les toilettes.  
  • Ada choisit ses produits alimentaires selon des critères responsables : approvisionnement auprès de producteurs locaux, soutient le commerce équitable (label fairtrade).
  • Ada utilise des produits d’entretien à faible impact environnemental. 
  • Ada adopte une gestion durable des déchets : mise en place d’un système de collecte sélective.
  • Ada réduit l’impact environnemental de trajets de ses salariés : Compensation d’une partie de ses déplacements en avion en 2018 à travers le financement d’un projet de reforestation au Panama (via le programme de fidélité corporative Bluebiz).

 

Pour plus d'informations, cliquez ici