×

Les motivations de JLL à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

Il faut savoir que l'environnement bâti est responsable d'environ 40 % des émissions mondiales de carbone, c’est énorme.
La réduction de l'impact environnemental de l'immobilier doit donc être une TOP priorité pour les investisseurs, les promoteurs et les entreprises « consommatrices ». Dans cette équation, l’agent joue et doit jouer un rôle important et JLL tant au niveau monde qu’ici, à notreniveau, nous nous sommes déjà engagés sur cette voie. Les équipes sont des défenseurs convaincus d'un avenir durable, diversifié et inclusif , il nous faut désormais passer au concret car la décennie en cours sera cruciale. Nos outils et solutions ont concrets et nous devons les mettre en oeuvre.

 

La politique RSE de JLL : 

En 2020, JLL a signé l'engagement « Net-Zero Carbon Buildings » du « World Green Building Council » s'engageant à n'occuper que des bureaux dont l'exploitation ne génère pas de carbone à horizon 2030.
A better world is a net-zero world , à Luxembourg aussi, avec nos partenaires, nous cherchons à instaurer des changements profonds et disruptifs en intégrant le développement durable dans chacune de nos actions.  
Tous nos départements sont concernés et l’année 2022 est placée chez JLL sous le signe du « Sustainable »
Chacun de nos collaborateurs sera formé et sensibilisé à la problématique et pourra de par sa fonction et de son expertise apporter à nos clients la solution la plus adaptée et surtout la plus durable. Que ce soit au niveau de l’agence, de l’aménagement, de la mobilité, de la valorisation, des travaux ..etc, 

 

Les actions RSE mises en place par JLL : 

En interne nous lançons en mars un mois dédié avec des sessions de formation obligatoires pour tous les collaborateurs, outre une approche pour le quotidien, nous souhaitons qu'ils adoptent tous le bonne démarche et connaissent toutes les solutions que JLL a mis en place. Notre engagement à travers le net zéro carbone, la Cop 26 et les outils pour accompagner les clients est très concret. Au niveau international bien sûr mais au niveau national aussi, nos deux magazines annuels sont entièrement dédiés au sujet, nous nous sommes associé avec PPJam pour les premiers awards ESG, nous allons développer une méthode d'information sur les labels liés à notre métier et nous avons également engagé une responsable RSE/ESG pour nous accompagner et aussi guider nos clients.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici