Les motivations de la Cour des comptes européenne à participer aux activités d'IMS :
Participer aux activités d'IMS Luxembourg nous permet de renforcer son engagement envers la durabilité, notamment dans la partie environnementale pour laquelle la Cour est certifiée ISO 14.001 avec une obligation d’amélioration continue. Ces activités offrent l'occasion de collaborer et donnent à nos collaborateurs l'opportunité d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans le domaine de la durabilité et de partager les meilleures pratiques avec d'autres professionnels Luxembourgeois concernés par ces enjeux.
La politique de Développement Durable de la Cour des comptes européenne :
Le 28 novembre 2014, nous avons adopté notre toute première politique environnementale. Elle a été actualisée en 2025 pour tenir compte des progrès et réalisations résultant de l’application d’un système de gestion environnementale de haute qualité ces dix dernières années.
Avec cette politique, la Cour des comptes européenne s’engage à:
- réduire au minimum l’impact environnemental de ses travaux quotidiens;
- améliorer continuellement sa performance environnementale;
- se conformer à toutes les législations et obligations en vigueur en matière environnementale.
Les actions de Développement Durable mises en place par la Cour des comptes européenne :
Nous participons au système de management environnemental et d'audit de l’UE (EMAS), un outil de gestion qui permet d’évaluer, de rendre compte et d’améliorer la performance environnementale des organisations.
Pour toutes informations supplémentaires, veuillez-vous référer à notre déclaration environnementale, validée par un vérificateur accrédité, dans laquelle nous présentons nos résultats sur la performance environnementale et nos projets futurs pour les améliorer.