×

Les motivations du LIST à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

Nous évaluons actuellement les impacts environnementaux de nos activités en termes d'empreinte carbone de l'organisation pour ensuite fixer des objectifs de durabilité et élaborer un plan d'action spécifique. Notre principale motivation pour rejoindre IMS est d'apprendre d'IMS et de ses membres concernant leur expérience en matière de gestion de la RSE, d'échanger et de co-développer les meilleures pratiques de RSE.

 

La politique RSE du LIST : 

Comme mentionné ci-dessus, le LIST est actuellement en train d'élaborer sa politique environnementale, y compris des objectifs pour ses impacts organisationnels. Le LIST en tirera ensuite un plan d'action et de mise en œuvre. 
En termes de gestion de la santé et de la sécurité et de la RSE, le LIST concentre actuellement ses efforts sur une politique "zéro accident" et a commencé à envisager l'élaboration d'une politique de diversité. La gestion des ressources humaines du LIST considère le cadre d'un "Great Place to Work". 

 

Les actions RSE mises en place par le LIST : 

Cette année, le LIST se concentre sur l'amélioration de la durabilité environnementale de ses opérations en se basant sur la quantification des contributions relatives des opérations. 
Un cadre de RSE doit être élaboré.