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Les motivations de Luxexpo The Box à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

Cette décision s'inscrit dans notre nouveau plan stratégique - horizon 2025, nous avons pris la décision de changer notre mission et donc nos statuts afin d'y faire figurer l'aspect RSE, au plus haut niveau, c'est à dire au niveau de la gouvernance.

Notre métier se décline sous 3 volets distincts, nous intervenons en tant qu'organisateur d'événements, prestataire de service / concepteur d'événement & gestionnaire d'infrastructure; nous pensons avoir un rôle majeur à jouer en matière de respect de l'environnement & d'inclusion. Nous souhaitons initier les changements d'attitude dans la manière de faire notre métier.

De façon générale, nous souhaitons rejoindre le réseau IMS pour les raisons suivantes:
- volonté de pouvoir bénéficier de l'expertise et de l'accompagnement d'IMS dans nos projets RSE et de nous orienter dans la mise en place et gestion de cette politique et plan d'action- développer nos connaissances en matière d'inclusion et de durabilité
- pouvoir participer aux événements organisés par IMS ( formations, conférences, workshops ainsi que prendre part aux groupes de travail)
- profiter des solutions proposées par IMS (best practices, publications, boîte à outils)
- être membre d'une communauté / d'un réseau qui partage des valeurs communes avec nous et pouvoir échanger facilement sur les sujets RSE

 

La politique RSE de Luxexpo The Box : 

Les évènements et les rencontres doivent avoir du sens, créer des émotions, raconter une histoire et contribuer à la prospérité de manière durable et démontrable.Notre but est de faire des événements qui accélèrent la transformation de la société et de contribuer au bien commun. Nous souhaitons également sensibiliser à l’enjeu dans notre secteur et créer un réel impact positif sur les individus, les communautés, ainsi que sur l'environnement.

 

Les actions RSE mises en place par Luxexpo The Box : 

- marketing & communication : diminution drastique des impressions / favoriser la communication digitale
- décoration & mobilier : utilisation de décoration et de mobilier durables et réutilisables pour nos salons et sensibilisation de nos clients à ce sujet, achats de mobilier de seconde et location auprès de prestataires locaux, peintures locales & écologiques etc
- mobilité : communication sur les options pour se rendre à l'événement en transport en commun
- alimentaire : dans la mesure du possible, privilégier les produits de saison, locaux et bio - suppression du plastique et des pailles. En 2016, Luxexpo était le premier signataire de la charte anti-gaspillage alimentaire signée devant la presse lors de son lancement par le ministère de l’agriculture. Nous collaborons également avec Sodexo qui applique une politique RSE très pointue
- déchets : gestion des déchets optimisée ( nous avons obtenu le label de la Super Dreckskëscht)
- visibilité offertes à des ASBL à but non-lucratif via des surfaces d'exposition, participation à notre programmation en tant que conférenciers.
- création de nouveaux modèle économiques afin de contribuer à la relance économique des entreprises du pays: stands offerts aux commercants & financés par la Ville de Luxembourg & la Chambre de Commerce, insertion publicitaires offertes à des ASBLs  à but non-lucratif dans notre magazine Nexterday, articles rédactionnels mettant en avant de jeunes entrepreneurs du pays, etc

 

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