Les motivations de NTT Luxembourg PSF à participer aux activités d'IMS Luxembourg :
IMS nous a été recommandé par un des dirigeants d’entreprise de la zone de Bourmicht.
La politique RSE de NTT Luxembourg PSF :
NTT fait partie d’un groupe international, présent dans 51 pays sur 5 continents, soucieux de son impact sur l’environnement. NTT à Luxembourg, ce sont 200 employés de 14 nationalités, pour un Chiffre d’Affaire prévisionnel d’environ 70 Millions d’Euro en 2015.
Notre société est spécialisée dans l’informatique (Réseau, Sécurité, Stockage, Téléphonie). Le marché IT est un très gros consommateur d’électricité. Bien que nous ne soyons pas fabricants de matériel, nous proposons des solutions capables de réduire l’impact écologique des environnements informatiques de nos clients, via l’intégration, la virtualisation, la vidéo conférence…
Solutions que nous avons préalablement testées et appliquées sur nos environnements internes.
Le changement climatique est un sujet de préoccupation important pour la société. Nos employés font partie intégrante de nos actions environnementales, nous les engageons, les responsabilisons et leur offrons des moyens pour réduire leur impact écologique.
Les actions RSE mises en place par NTT Luxembourg PSF :
Intégration, Virtualisation, Vidéoconference, Cloud
Rapidement quelques actions que nous mises en place: utilisation de papier recyclé, pas de gobelets en plastique ou autre pour les fontaines à eau ou les machines à café, imprimantes difficilement accessibles, configurées par défaut pour impression Recto / Verso et en noir et blanc, électricité 100% verte.
Nous sollicitons également nos employés, en mettant à leur disposition des outils pour les éduquer et les responsabiliser: e-learning DDU permettant à chaque employé de comprendre nos engagements eco-responsables et comment ils peuvent y contribuer, accès via l’intranet à un calculateur personnel d’empreinte carbone, avec toujours des conseils pour réduire celle-ci, incitation à prendre les escaliers, plutôt que l’ascenseur, posters mis devant toutes les portes des ascenseurs de l’immeuble, Earth hour, pas d’électricité pendant 1 heure.
En tant que société nous avons un devoir, une obligation ! Nous façonnons l’environnement dans lequel les enfants et petits-enfants de nos employés vivront.
La durabilité de toutes nos initiatives passe par l’éducation. Une action durable, c’est quand on apprend a quelqu’un comment pêcher le poisson dont il a besoin, plutôt que de lui donner du poisson à manger. L’investissement est le même, le résultat est profondément différent !
Notre Car Policy fait l’objet d’une réflexion permanente pour réduire nos émissions de CO2. Nous avons donc supprimé la possibilité des voitures à essence, seules sont autorisées les diesel, LPG, hybrides et électriques, interdit les voitures émettant plus de 160g de CO2 par km, bonifié les montants de leasing autorisés pour les voitures en deca de 100 g d’émission par km, compensé, sur l’intégralité de notre flotte automobile, toutes les émissions au-delà de 100g, en partenariat avec ALD et MyClimate. Chaque employé, s’il le désire peut compenser plus via participation personnelle. Pourquoi 100g seulement, c’est l’histoire du poisson.
Cela fait quatre ans que nous avons commencé notre histoire avec les voitures électriques. Aujourd’hui les voitures électriques parmi lesquelles : Nissan Leaf, Citroen C0, Tesla représentent 5 % de notre parc automobile.
Nous incitons les gens à covoiturer, remboursons les frais en cas d’utilisation de transports en commun.
Nous avons également depuis des années mis en place des projets de soutien à des associations qui viennent en aide à des personnes en difficulté, toujours en impliquant nos employés :
- un coach sportif est engagé chaque année pour entrainer tous les employés qui le désirent, à participer au Marathon ING. Nous payons tous les frais et affichons le logo de l’association que nous soutenons sur les t-shirts des participants. De plus, nous faisons un don par km couru. Nous avons ainsi soutenu ELA et Kriibskrank Kanner.
- une récolte de vêtements et de jouets ont été organisées sur 2014 au profit de l’association Jongenheem. En plus, NTT a payé pour chaque kilo de vêtements récoltés.
- nous avons fait un don pour une association qui a construit un puit en Afrique
- nous avons financé une partie des frais et accompagné des enfants du foyer Océanie pour une journée à Disneyland Paris
- nous sommes constamment à la recherche de projets.
Pour montrer à quel point un Groupe mondial de plus de 25,000 employés s’implique, chaque employé à droit à 8h de son temps de travail, chaque année pour le dédier à des actions humanitaires, caritatives, environnementales.