×

Digital Challenge : conférence de clôture

Quels sont les enjeux de demain auxquels vont être confrontés les élèves et les entreprises ? Quels enseignements tirer de cette expérience immersive ? 

Une nouvelle fois, Digital Challenge a rencontré un franc succès cette année. Et si nous laissions maintenant la parole à celles et ceux qui l’ont expérimentée ?

Lors de cette réunion de clôture, les entreprises sont invitées à partager leurs retours d’expérience sur l’accueil de jeunes au sein de leurs structures et sur les réponses obtenues à leurs challenges. Des élèves pourront également témoigner en présentant leur Digital Solution.

Quand ? Le mercredi 15 novembre de 16h30 à 17h30
Où ? en visioconférence (les détails de connexion seront envoyés en temps voulu)
Pour qui ? Cet évènement est ouvert à toutes et tous.

Evènement en français.
Aucun replay ne sera disponible à l’issue de ce webinaire

 

 

Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisateur au début de l'évènement.

 

Nawal Abboub est une scientifique et une entrepreneure. Elle a obtenu un master en neurosciences et un doctorat en sciences cognitives de Sorbonne Paris Cité sur le cerveau qui apprend de la naissance à l'âge adulte. Après son doctorat, Nawal Abboub cofonde Rising up, une deeptech qui identifie et enrichit les core-skills efficacement ainsi que plusieurs associations dont une sur la lutte des inégalités sociales. Parallèlement elle crée le premier cours Sciences cognitives à l'Ecole Normale Supérieure et devient directrice des partenariats du master de sciences cognitives. Elle publie en 2022 son premier livre chez Fayard : La puissance des bébés.

Attention à votre fuseau horaire, l’évènement commencera bien à 16h30.


* Champs obligatoires

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.