×

Les motivations de Bonn Steichen & Partners à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

Chez BSP, nous avons toujours été attentifs aux différents thèmes liés à l'engagement, à l'impact environnemental et au développement durable. Grâce au soutien et à l'expertise précieuse d'IMS, nous avons pu mettre en place une politique de RSE et introduire plus concrètement des changements afin de rendre tangible notre souci des personnes et de l'environnement. Nous croyons fermement que faire partie d'un réseau qui peut fournir une expertise différente dans ce domaine peut être une valeur incroyable, en particulier pour le partage du savoir-faire et des meilleures pratiques.

 

La politique RSE de Bonn Steichen & Partners : 

Depuis 2021, Bonn Steichen & Partners a une politique de responsabilité sociétale d'entreprise basée sur trois piliers : LA DIVERSITÉ ET L'INCLUSION, LA DURABILITÉ ENVIRONNEMENTALE, LA RESPONSABILITÉ COMMUNAUTAIRE. Nous sommes convaincus que des équipes de direction diversifiées prennent des décisions commerciales meilleures et plus innovantes, ce qui se traduit par une amélioration des performances de l'entreprise. La diversité parmi les employés est importante pour nous et l'équilibredes genres est l'une de nos principales priorités. BSP s'engage à améliorer la diversité et l'inclusion dans l'environnement de travail, en protégeant les personnes susceptibles d'être victimes d'inégalités ou de harcèlement en raison d'une ou plusieurs des neuf "caractéristiques protégées". La RSE chez BSP comprend un engagement à prendre soin de l'environnement, à réduire les impacts négatifs et à augmenter les impacts positifs sur l'environnement. Cela comprend les impacts causés par nos propres opérations, ainsi que ceux qui découlent de notre chaîne d'approvisionnement. Enfin, BSP conserve un budget pour faire des dons financiers. Ces dons visent à soutenir les arts, la culture, l'éducation et les événements communautaires, et à soulager les personnes dans le besoin en faisant des dons à des causes caritatives ou à des agences de services à la personne.
BSP dispose également d'un groupe de travail sur la RSE, composé d'avocats et de personnel de soutien, qui se réunit régulièrement et met en place des actions concrètes. Isabel Høg-Jensen est l'associée responsable de la RSE chez BSP.

 

 

Les actions RSE mises en place par Bonn Steichen & Partners : 

Parmi les actions les plus importantes, BSP a participé au projet "Zero Single-Use Plastic" en signant le Manifeste et en atteignant tous les objectifs. Les activités mises en place pour soutenir l'initiative sont les suivantes :

  • Remplacement de toutes les bouteilles en plastique par des bouteilles en acier et des fontaines à eau
  • Remplacement de tous les gobelets et agitateurs en plastique, des assiettes et couverts en plastique, à la fois dans les espaces communs de l'entreprise et lors de nos fêtes d'entreprise "Get Together" ;
  • Éviter les ballons et les autocollants, les sacs en plastique et les pailles en plastique ;
  • Empêcher la consommation de snacks (avec des emballages à usage unique) au distributeur automatique, en proposant des alternatives plus saines et respectueuses de l'environnement.

BSP fait également partie des signataires de la Charte de la diversité. Dans ce contexte, BSP a approuvé une journée de célébration culturelle, qui permet à ses membres de prendre un jour de congé extraordinaire contractuel supplémentaire par an pour observer/célébrer un événement culturel qui a une signification personnelle pour eux. Un "événement culturel" doit être interprété au sens large pour couvrir tout événement/occasion ayant un lien avec l'ethnie, la religion, la nationalité, la patrie, les coutumes du membre de BSP concerné, ou tout art, sport ou tradition représentant le mode de vie de cette personne.
BSP a mis en place un programme de dons jumelés dans le but de fournir des fonds équivalents aux organisations caritatives que les membres de l'équipe BSP soutiennent personnellement. Afin de maximiser l'impact de toute donation caritative, BSP versera une somme équivalente, euro pour euro, aux dons effectués par les donateurs éligibles aux organisations à but non lucratif éligibles de leur choix.