ProVelo.lu, en collaboration avec Haus vum Velo, a officiellement lancé la certification « Cycle Friendly Employer» (CFE) au Luxembourg. Cette initiative novatrice vise à encourager les entreprises et les institutions à promouvoir le vélo comme mode de transport durable et sain pour leurs employé-e-s.
Le programme de certification CFE a été créé afin d'établir une norme européenne pour les entreprises promouvant le vélo. Délivrée dans 16 pays européens, dont le Luxembourg, cette certification a pour objectif d'aider les entreprises européennes à améliorer la situation de leurs employé-e-s se rendant au travail à vélo.
Les déplacements domicile-travail à vélo ont des effets positifs sur l'amélioration du bien-être des employé-e-s et de leur productivité tout en promouvant une culture d'entreprise active et respectueuse de l'environnement.
La certification CFE se déroule en trois étapes : une auto-évaluation par l'entreprise, suivie d'un audit sur site réalisé par l'un de nos experts, et finalement l'obtention de l'une des trois catégories du label CFE (Bronze, Argent ou Or).
Les entreprises intéressées à rejoindre le label ou souhaitant simplement obtenir plus d'informations peuvent nous contacter directement à l'adresse cyclefriendly@provelo.lu ou consulter le site web du projet : https://cyclefriendly.lu/fr/
