×

Intégration professionelles des réfugiés : RYSE en collaboration avec Sourire a.s.b.l et Caritas

Publié le 27 juin 2024

Actu du réseau 

L'association RYSE en collaboration avec l'asbl Sourire et Caritas ont le plaisir de vous inviter à la réunion sur l’intégration professionnelle des réfugiés au Luxembourg. Cet événement sera une excellente occasion d'écouter les besoins en recrutement des employeurs qui privilégient des démarches bienveillantes et axées sur l'humain. De plus, il permettra de mettre en relation ces employeurs avec des candidats sélectionnés que nous soutenons au sein de nos services. L'objectif est de faciliter l'intégration des bénéficiaires dans les structures des entreprises luxembourgeoises et de répondre aux besoins en matière de recrutement avec une approche humaine et inclusive.

Inscription au préalable - encore quelques places. 

  • Quand ? Lundi 1er juillet 2024 - 15h00 à 17h00 
  • Où ? Bureaux de Sourrire, 43 Rue de Riveschpont, L-3548 Dudelange

Contact : 

Nom : Alexandre Schaus
Mail : ryse.recruitme@gmail.com

Plus d'infos 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.