×

Digital Challenge 2022

Et si vous releviez le défi ?

La plupart des jeunes lycéen·nes au Luxembourg n’effectuent pas de stage durant leur cursus. Nous sommes pourtant convaincus de l’importance pour ces jeunes d’effectuer un maximum de stages professionnels dès le lycée, afin de s’orienter au mieux. 

Après le succès de Digital Explorer, nous proposons aux jeunes et aux entreprises de se rencontrer et de coopérer grâce au Digital Challenge ! Pour les entreprises, c’est l’occasion idéale d’échanger et de collaborer avec la génération Z, ces jeunes qui interpellent le monde de l’entreprise et la société au sens large !  

Initiative développée par CARE Luxembourg et IMS Luxembourg, Digital Challenge vous offre l’opportunité d’accueillir durant cette journée du 26 octobre, des groupes de jeunes lycéen·nes auxquels vous aurez préalablement soumis un challenge (sous forme de « business case »). 

Ce challenge est une problématique réelle et concrète actuellement rencontrée dans votre organisation (en lien avec le développement durable et/ou le digital). 

 

Vous n’êtes pas encore inscrits mais vous souhaitez participer ? IMS Luxembourg vous accompagne dans la formalisation de votre challenge.

Contactez Mélissa pour plus de renseignements.

Elèves ou entreprises : si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous référer à la FAQ Digital Challenge.

 

Quand ? Mercredi 26 octobre 2022 (toute la journée)
Où ? Chaque entreprise accueillera un groupe de 2 à 5 jeunes au sein de ses locaux.
Pour qui ? Cet événement est ouvert à toutes les entreprises.

 

En partenariat avec

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.