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Les émotions au travail : comment les gérer ?

 

Même dans une société avec un niveau de digitalisation élevé, il est difficile d’imaginer le lieu de travail sans interactions ou relations humaines.

Bien que dans les familles et les organisations, les émotions ont souvent mauvaise presse, l’expression fructueuse des émotions et des sentiments offrent de nombreuses possibilités de communication. L’idée est de gérer avec efficience ses émotions, c’est-à-dire rester en contact avec elles et savoir les utiliser pour agir avec sérénité et efficacité.

Durant la conférence le rôle des émotions, leurs caractéristiques et les principes de l’hygiène émotionnelle seront abordés.

Quand ? Le mardi 27 septembre à de 18h00 à 19h15 (accueil à partir de 17h30)
Où ? BIL / 69, Route d’Esch / L-2953 Luxembourg
Pour qui ? L'ensemble du personnel dont l'organisation est membre d'IMS / Les membres du réseau HR Community

 

 

 

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Catherine Henrotte

Fondatrice de la société de coaching et formation SOLU4CO Sàrl. 
Coach professionnel certifié depuis 2015 et formatrice certifiée depuis 2019. 
Catherine accompagne ses clients dans des domaines tel que la gestion du temps et des priorités, l’organisation du travail, l’utilisation de son intelligence émotionnelle dans les relations professionnelles, le questionnement des valeurs et du sens au travail, l’amélioration de la communication interpersonnelle, le renforcement de la confiance en soi et de l’estime de soi, le développement des techniques de négociation et d’argumentation... 
En utilisant des outils tel que le questionnement, les exercices d’observation, de réflexion, de mise en situation, elle aide ces clients à prendre du recul, envisager différentes options et développer des plans d’actions efficients. 

 

* Champs obligatoires

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.