L’une des missions de Cultur’all est de créer un réseau qui œuvre à la promotion de la culture et des arts auprès d’un groupe cible vulnérable. Cultur’all a conclu plus de 120 accords avec des structures culturelles et sociales.
Cultur’all a pour but de faciliter l’accès à la culture pour les personnes qui en sont éloignées, notamment via le Kulturpass.
Cultur’all estime que la participation à la vie culturelle, tant comme acteur que consommateur, est non seulement un droit, mais également un besoin essentiel à l’épanouissement de l’homme. Nul être humain ne devrait en être écarté, pour quelle que raison que ce soit. Or, une grande partie de la population, qu’elle souffre de handicap, qu’elle soit isolée, issue d’une culture minoritaire ou économiquement défavorisée, ne jouit pas encore de ce droit fondamental. Pourtant, le respect et la mise en oeuvre des droits culturels sont la condition du développement des capacités individuelles et collectives, de la cohésion et de la justice sociale. Ils ont un rôle important à jouer dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Son champ d'action principal : Intégration et action sociale