Après deux années réussies à encourager les talents et l'innovation dans le secteur technologique sous l'égide de la marque mondialement connue Girls in Tech, cette évolution marque un nouveau chapitre dans notre parcours pour soutenir et inspirer les femmes et les groupes sous-représentés dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM). Nous sommes profondément reconnaissants d'avoir fait partie de l'une des plus anciennes et respectées initiatives mondiales visant à autonomiser les femmes dans la tech.
Cette décision fait suite à la fermeture mondiale de la marque Girls in Tech en raison des difficultés financières rencontrées par le siège. Bien que cette décision n'ait pas été facile, elle s'est avérée être la bonne afin de poursuivre notre mission de réduire l'écart entre les genres dans les domaines STEM.
WeSTEM+ s'appuie sur les bases posées par Girls in Tech Luxembourg, en élargissant notre focus pour inclure un éventail plus large de disciplines STEM. Notre objectif est de créer une communauté plus inclusive où les femmes et autres groupes sous-représentés peuvent exceller dans n'importe quel domaine STEM, qu'ils soient au début de leur carrière ou des professionnels expérimentés. Et pour préserver l'héritage de Girls in Tech, nous ferons partie d'un réseau mondial de professionnels STEM talentueux investis dans l'aide aux minorités sous-représentées pour rejoindre le secteur STEM.
Notre Vision et Mission
Être l'écosystème le plus inclusif pour soutenir, éduquer et promouvoir les jeunes filles, les femmes et les groupes sous-représentés dans le monde des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM). Nous offrons une série de programmes techniques, d'ateliers de développement de compétences, de mentorat et d'événements de réseautage pour autonomiser, soutenir, éduquer, promouvoir et inspirer les filles, les femmes et les groupes sous-représentés au Luxembourg et dans la Grande Région.
Son champ d'action principal : Éducation et jeunesse