×

Unity Foundation lance le premier “Unity Open” : un tournoi de tennis au service de l’éducation universelle

Publié le 30 juillet 2025

L'actu du réseau 

Unity Foundation, membre associé d’IMS annonce la toute première édition du Unity Open, un tournoi de tennis placé sous le signe du sport, de la convivialité et de la solidarité.  

Cet événement, qui se déroulera le samedi 13 septembre 2025 de 10h à 17h au Tennis Club Cap on Line (13, Rannerwee, Capellen), a pour objectif de soutenir les projets éducatifs des organisations partenaires de Unity Foundation à travers le monde. 

Cette journée exceptionnelle proposera deux tournois en parallèle : 

  • Un tournoi adultes / +13 ans en double 
  • Un tournoi enfants en double  

Les matchs se joueront sur quatre courts dans une ambiance conviviale et bienveillante. Tous les bénéfices de l’événement seront reversés aux projets éducatifs soutenus par Unity Foundation à travers le monde. 

Que vous soyez joueur·euse amateur·rice ou grand passionné·e, le Unity Open est l’occasion parfaite de partager un beau moment sur le court, tout en contribuant à une cause essentielle : l’accès à l’éducation pour tous.  

La journée se poursuivra par un dîner convivial et une vente aux enchères à partir de 19h00 au restaurant G.A.N.G. (Belle Étoile, Bertrange), offrant aux participant·es un moment privilégié pour échanger et prolonger l’événement dans une ambiance détendue et solidaire. 

Vous pouvez vous inscrire au tournoi, au dîner ou aux deux évènements. 

À noter que les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et clôtureront le 31 août 2025 ! Les places sont limitées, ne tardez donc pas à réserver la vôtre. 

Informations pratiques : 
Inscription : Formulaire en ligne  
Tous les frais d’inscription peuvent être considérés comme des dons (attestation disponible sur demande) 
Plus d’informations : unityfoundation.lu/unityopen 

 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.