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Nouvelle identité : Inspiring More Sustainability

Publié le 25 juin 2025

C’est peut-être un détail pour vous…

En 2025, IMS passe le cap des 18 ans ! L’âge de la majorité dans de nombreux pays, mais surtout une étape symbolique pour notre association. Depuis 2007, nous avons parcouru un beau chemin : une équipe passée de 3 à 20 personnes, plus de 150 événements annuels et un accompagnement sans relâche de nos membres sur tous les enjeux du développement durable.

 

 

Ce succès, nous le devons à une équipe engagée et professionnelle, mais aussi à vous : entreprises privées, organismes publics, structures de l’économie sociale et solidaire, organisations européennes et internationales. Votre confiance est notre moteur.

À 18 ans, il est temps d’affirmer encore davantage notre identité. IMS se dote d’un nouveau logo, dévoilé lors de notre Assemblée Générale du 24 juin 2025. 

Ce changement s’inscrit dans une transition en douceur, en phase avec nos valeurs : oser innover, cultiver le partage, responsabilité individuelle et collective, équipe inclusive et bienveillante. L'origine des éléments du logo puise dans l’impulsion du mouvement initial avec le I de Inspiring symbole de l’étincelle nécessaire pour les grandes ambitions, vient ensuite le M de More issu de notre ADN et de la création de lien et enfin le S de Sustainability évoque la nature comme source d’inspiration à l’image d’un cours d’eau qui s’adapte sans cesse à son environnement

 

 

Le nouveau logo traduit notre essor, notre capacité d’adaptation et notre engagement. Il conserve le bleu mais dans une nuance plus affirmée symbole de notre vision et de notre dynamisme. 

Nous espérons que vous aimerez cette évolution autant que nous. Car à 18 ans, tout reste à explorer et l’avenir est plein de promesses !

 

téléchargez le nouveau logo ici

 

Contactez-nous  
Pour toute question, contactez-nous à l’adresse info@imslux.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.