L'actu du réseau
Ce workshop a pour objectif de vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les modalités et les implications de l’engagement dans le projet « Heures Silencieuses, je m’engage ! » qui vise à promouvoir un environnement d’achat plus inclusif et apaisant pour tous, en particulier pour les personnes autistes, hypersensibles ou celles ayant des troubles sensoriels.
Les aspects pratiques de l’implémentation de cette initiative dans vos établissements, en tenant compte des contraintes techniques spécifiques à chaque magasin seront abordées.
Le concept des heures silencieuses a été lancé en 2023, suite à l’initiative phare d’Auchan Luxembourg pour promouvoir l’inclusion dans le commerce. Cette campagne nationale « Heures Silencieuses, je m’engage ! » a été créée par le Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, ensemble avec Luxembourg Confederation, la Fondation Autisme et IMS.
La participation à l’évènement est uniquement possible sous inscription en contactant : marie-laure.moreau@confederation.lu
Informations pratiques :
- L'évènement est ouvert à tous
- Le parking est disponible sur place
- Lunch offert
- Places limitées
- Accueil sur place à partir de 12h15, la session se tiendra de 12h30 jusqu’à 13h45
Quand ? Mardi 25 février à partir de 12h15
Où ? Luxembourg Confederation - 7 Rue Alcide de Gasperi, 1615 Kirchberg Luxembourg