×

Octobre Rose avec Luxtrust #DepistoGirl

Publié le 30 octobre 2024

Actu du réseau 

Octobre Rose touche à sa fin et pour autant prendre soin de soi, c’est toute l’année… Dans cet esprit, LuxTrust en partenariat avec la commune de Mamer-Capellen vous invite à une pièce de théâtre qui aborde avec humour la crainte ou l’intérêt de faire son dépistage, notamment sur le cancer du sein. 

Nous le savons tous, avoir une bonne hygiène de vie c’est important et c’est mettre toutes les chances de son côté. Or le dépistage et les suivis restent les meilleurs moyens pour poser un diagnostic. Alors parlons-en et échangeons !

 Cette année LuxTrust a souhaité sensibiliser ses collaborateur.rices et ses partenaires autrement ! 

Nous vous invitons à venir partager un moment convivial autour d’une thématique pas toujours facile à aborder pour lever les tabous et les craintes, et vous permettre de poser toutes les questions que vous n’avez pas osé poser jusque-là ! 

Un petit teaser ici : OctobreRose#DepistoGirl

Cette pièce de théâtre sera suivie d’un échange avec le Docteur Choucroun et une patiente partenaire de Work2Care qui répondront à toutes vos questions. Nous avons le plaisir de vous inviter avec les personnes de votre choix, il suffit de nous envoyer un email à sustainability@luxtrust.lu et d’indiquer le nombre de personnes avec lesquelles vous viendrez. »

Continuons la sensibilisation !

L’événement se terminera vers 21h00

Quand ? Mercredi 6 novembre à 19h30

Où ? Mamerschlass, 1 place de l'Indépendance 8252 Mamer

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.