×

Recevez votre boîte de légumes au travail avec on.perfekt

Publié le 17 juillet 2024

L'actu du réseau 

Pour réduire le gaspillage alimentaire, donnez une seconde chance aux légumes imparfaits ! Chaque jeudi, on.perfekt fournit à vous et à vos collègues des légumes frais 100% locaux, produits par des agriculteurs régionaux mais rejetés parce qu'ils sont trop petits, trop grands ou tordus.Inscrivez-vous pour un abonnement de 6 boîtes et recevez votre boîte de légumes directement sur votre lieu de travail. Avec un minimum de 10 abonnés partageant une même adresse de livraison, on.perfekt vous offre 1 boîte supplémentaire gratuite. Souscrivez à un abonnement en ligne en toute simplicité et restez informé du contenu de votre boîte par email chaque vendredi avant la livraison. N'hésitez pas à contacter on.perfekt pour organiser votre livraison groupée et l'option de réduction !

Contact

Email : gemeiskuerf@onperfekt.lu  

Plus d'info 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.