La 4e édition du Digital Skills Matchmaking a été organisée par IMS Luxembourg en collaboration avec le Service des Médias, de la Connectivité et de la Politique Numérique du Ministère d’État /Digital Luxembourg, la Digital Skills and Jobs Coalition, et le Fonds Social Européen lors de Nexus 2050.
32 partenariats signés
Lors du speed meeting, 23 porteurs de projets digitaux ont rencontré les 26 entreprises présentes. À l’issue de ces échanges, 32 partenariats ont été signé. Un atelier de suivi (le 25 septembre) et des entretiens tripartites sont prévus afin de concrétiser ces partenariats.
Bridging Tech & Impact
Le but de cette rencontre est de faciliter les échanges et créer des partenariats digitaux gagnant-gagnant entre entreprises et initiatives à impact (associations, ONG, fondations, organisations publiques, établissements scolaires, etc.). Ces partenariats permettent aux entreprises de soutenir des projets par le volontariat, mécénat de compétences, don de matériel, sponsoring, aide à l’insertion, etc. En retour, les entreprises bénéficient d’une valeur ajoutée significative : mise en œuvre concrète de la politique RSE, attraction et rétention des talents, développement des compétences du personnel et affirmation des valeurs de l’entreprise.
Un évènement dans le cadre du projet Digital Skills Partnership
Le Digital Skill Matchmaking fait partie du projet Digital Skills Partnership financé par le Fonds Social Européen et le Service des Médias, de la Connectivité et de la Politique Numérique du Ministère d’État/Digital Luxembourg. Il se décline en plusieurs étapes : ateliers de préparation, organisation du Digital Skills Matchmaking, ateliers de suivi des partenariats signés, enquête et publication d’un état des lieux sur les pratiques des entreprises et des associations en termes de partenariats et de mécénat de compétences.