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Luxembourg Pride Run : une seconde édition encore plus grande et colorée en 2024 !

Publié le 28 mars 2024

L'actu du réseau

La banque ING et la Ville de Luxembourg sont fières d'annoncer l’organisation de la seconde édition de la Luxembourg Pride Run. Le top départ de la course, praticable en courant (5/10 km) ou en marchant (5 km), sera donné le jeudi 11 juillet à 19h00 sur la place Guillaume II.

Après le succès retentissant de la première édition de la Luxembourg Pride Run qui a eu lieu le 5 juillet 2023, la course de 2024 pourra accueillir 3.500 coureurs, soit une augmentation significative par rapport aux 1.500 participants de l’année passée.

La Luxembourg Pride Run est une occasion unique d’afficher son soutien à la communauté LGBTIQ+ et de participer à une course festive et inclusive. Les participants peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au vendredi 5 juillet. Une partie des fonds récoltés par le biais des inscriptions sera reversée à un projet commun piloté par les associations Rosa Lëtzebuerg et le CENTRE LGBTIQ+ Cigale.

Grâce à la mobilisation de nombreux coureurs, supporters et bénévoles, la première édition du la Luxembourg Pride Run a pu envoyer un message fort d’inclusion et d’une société plus égalitaire dans laquelle chacun trouve sa place.

Nous espérons que cette deuxième édition de la Luxembourg Pride Run rassemblera de nombreuses personnes pour célébrer, ensemble, l'inclusion et la diversité à Luxembourg-ville, une destination ouverte, tolérante et diversifiée qui accueille tous les visiteurs, quelles que soient leur origine, leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.

Cette initiative est menée conjointement par la Ville de Luxembourg et la banque ING en collaboration avec Rosa Lëtzebuerg, le CENTRE LGBTIQ+ Cigale et l’IMS. La partie technique de la course a été confiée à l’association Urban Trail de Luxembourg.

 

En savoir plus

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.