En juillet, explorons les défis liés à l'utilisation des outils numériques et leur impact sur notre bien-être. Rejoignez-nous le 3 juillet pour notre évènement exclusif où nous aborderons les clichés numériques et les risques psychosociaux associés à une mauvaise utilisation des outils digitaux.
Suite à cet évènement, nous mettrons en place des groupes de travail afin de trouver des solutions concrètes pour favoriser un environnement de travail sain et équilibré.
Prochains évènements
Bien-être mental et usages numériques, le 3 juillet de 12h00 à 14h00
Cultiver des usages sains est essentiel pour éviter les risques psychosociaux et favoriser un environnement de travail propice à l'épanouissement personnel et professionnel.
En confrontant partages d'expérience, retours terrains de nos ateliers visant à identifier les clichés numériques présents chez les jeunes et l'expertise de notre speaker Marc Éric Bobilier Chaumon, cet évènement a pour objectif de sensibiliser les professionnels des organisations du Luxembourg et les acteurs de l'éducation à l'importance des bonnes pratiques numériques.
Guide pratique
La surcharge informationnelle en entreprise
Ce guide vous aide à trouver les solutions les plus adaptées à votre entreprise et à mettre en place des applications pratiques pour gérer l'information de manière efficace.
Disponible en français, anglais et allemand.
Sustainability Mag
Vite fait, bien fait ? Face au diktat de l'urgence au travail
Les pratiques professionnelles exponentiellement digitales accroissent toujours plus la vitesse de circulation de l'information, intensifient les attentes de retours de plus en plus rapides voire immédiats et renforcent l'évolution matricielle des systèmes de management.
L'information arrive en continu et de toutes parts. Quels impacts sur le bien-être et la performance dans la sphère professionnelle ?
Injonctions d'urgence, chrono-compétitivité, hyperréactivité sont le nouvel alpha et oméga de notre société.
Hyperaccélération et infobesité en entreprise
« Paradoxalement ce n'est pas parce qu'on réagit vite qu'on est productif »