×

INCO organise une série de bootcamps sur les métiers #tech et un programme de formation aux Green Digital Skills

Publié le 16 novembre 2022

L'actu du réseau

Ateliers "GET IT-READY" - Série de bootcamps sur le secteur et les métiers de l'IT et de la tech (gratuits)
Inco lance une série d'ateliers visant à informer, orienter, former et guider les jeunes vers les métiers de l'IT et de la tech, en partenariat avec plusieurs organisations du secteur de l'IT, des coaches et des professionnels du secteur.
 
Le premier atelier aura lieu le 24 Novembre après-midi au Forum Geesseknäppchen et gravitera autour des métiers de l'IT Support, conseillers clients en IT et autres postes IT. 

Cet atelier est animé en Anglais et est à destination de tout.e participant.e éloigné du marché de l'emploi, souhaitant découvrir ce secteur et en recherche de sa prochaine opportunité professionnelle ! Priorité aux individus n'ayant pas encore participé à une formation INCO Academy.
 
Plus d'infos et inscriptions

___________

Programme de formation aux Green Digital Skills (gratuit) Le programme pour booster ses compétences digitales pour un avenir plus durable ! 

INCO Academy lance un programme mondial pour développer ses connaissances en durabilité appliquées au digital !  Conçu par INCO Academy, propulsé par Microsoft & Linkedin.
Programme en ligne qui dure entre 18 et 25 heures, disponible en 8 langues : Français, Anglais, Espagnol, Polonais, Arabe, Indonésien, Grec, Chinois (Traditionnel)

Les personnes intéressées peuvent consulter les informations du programme et candidater sur le site: en Anglais et en Français.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.