×

Supporting Young Lives : collectez des jouets dans votre entreprise

Publié le 8 novembre 2022

L'actu du réseau

Initiée en 1954, la Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Elle nous rappelle qu’aujourd’hui encore, dans notre pays, des enfants vivent en situation de précarité, de dénuement et de handicap. Apportez-leur joie et réconfort en cette période et soutenez, avec nous, les associations qui oeuvrent pour le respect de leurs droits, leur bien-être et leur épanouissement au Luxembourg et dans la Grande Région.

Comment ? En participant à la collecte de jouets et de dons "Supporting Young Lives » organisée dans votre entreprise du 14 au 28 novembre 2022.

Quoi ? Jouets (hors peluches), livres, puzzles, jeux de société, jeux d’extérieur, consoles ainsique jeux vidéo, matériel informatique (hors souris et claviers), fournitures scolaires, vélos, trottinettes. Les dons doivent être en parfait état de marche (neuf ou de seconde main) pour enfants et adolescents.

Les dons récoltés seront triés et distribués aux associations bénéficiaires en fonction des besoins qu'elles auront exprimés.

Retrouvez les dernières actualités sur le compte Linkedin Pinsent Masons

 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.