L'actu du réseau
Actu de notre partenaire Capitals Coalition.
Lors de la COP, les pays discuteront de l'adoption d'exigences obligatoires en matière d'évaluation et de divulgation des impacts et dépendances sur la biodiversité pour toutes les grandes entreprises et institutions financières. Il s'agit de l'objectif 15 du Cadre mondial pour la biodiversité et il est essentiel que les décideurs politiques aient la confiance nécessaire pour prendre cet engagement audacieux.
Pour plaider en faveur d'un objectif 15 fort et ambitieux, Capitals Coalition se sont associés à Business for Nature dans le cadre de la campagne #MakeItMandatory. Ils demandent aux grandes entreprises de signer une déclaration en faveur d'un objectif obligatoire d'évaluation et de divulgation sur la nature en décembre prochain à Montréal. Pour les nombreuses entreprises de leur communauté, nous vous encourageons à signer la déclaration et à en apprendre plus sur la campagne. Pour nos autres parties prenantes, nous vous invitons à promouvoir ce travail à travers vos réseaux et en particulier auprès des entreprises avec lesquelles vous travaillez.
L'évaluation et la divulgation obligatoires permettront de créer une concurrence équitable pour les entreprises, d'accroître la responsabilité, de mobiliser les investisseurs, de créer des chaînes d'approvisionnement résilientes, de contribuer à garantir les droits des peuples autochtones et des communautés locales et, enfin, d'accélérer la transformation de nos économies vers un avenir équitable, respectueux de la nature et neutre en carbone.
Afin de faire entendre la voix des grandes entreprises sur cette question pendant la COP, nous proposons également aux entreprises qui prennent des mesures claires en faveur de la biodiversité de rejoindre notre délégation à Montréal en décembre prochain.
Toutes les entreprises sont invitées à signer la déclaration des entreprises de la COP15 avant le 18 octobre. Ce faisant, vous rejoindrez plus de 100 entreprises et institutions financières du monde entier qui appellent les chefs d'État à adopter des exigences obligatoires pour que les entreprises évaluent et divulguent leurs impacts et dépendances sur la nature d'ici 2030.