Je suis Mélissa et c’est un immense honneur pour moi de vous présenter, tout au long de ce mois d’octobre, le sujet #Youth qui me tient particulièrement à cœur.
Les jeunes générations soulèvent des questionnements qui ont été tabou pendant de longues années : ils remettent en question nos modèles et notre manière actuelle de travailler, de consommer, de produire... et de vivre ! Faisant l’objet d’un grand nombre de clichés - souvent négatifs - on se rend compte en réalité que ces jeunes sont motivé.es, talentueux·ses, passionné·es et doté·es d’une grande volonté de faire bouger les choses de manière positive.
J’ai sélectionné pour vous quelques ressources qui vous permettront de mieux comprendre leurs motivations & préoccupations et surtout : pourquoi ils sont des atouts majeurs pour le futur de nos organisations.
Évènements à venir
- Digital Challenge 2022 : Et si vous releviez le défi ? - Le mercredi 26 octobre toute la journée
Initiative développée par CARE Luxembourg et IMS Luxembourg, Digital Challenge vous offre l’opportunité d’accueillir des groupes de jeunes lycéen·nes auxquels vous aurez préalablement soumis un challenge (sous forme de « business case »). Pour les entreprises, c’est l’occasion idéale d’échanger et de collaborer avec la génération Z, ces jeunes qui interpellent le monde de l’entreprise et la société au sens large. Ce challenge est une problématique réelle et concrète actuellement rencontrée dans votre organisation (en lien avec le développement durable et/ou le digital).
- Digital Challenge 2022 : Conférence de clôture - Le mercredi 16 novembre de 15h00 à 16h30
Lors de cette réunion de clôture, les entreprises sont invitées à partager leurs retours d’expérience sur l’accueil de jeunes au sein de leurs structures et sur les réponses obtenues durant la journée du 26 octobre.
À lire dans le Sustainability Mag
Interview - Emmanuelle Duez
« Cette jeune génération vient interpeller les modèles d'hier et le monde de l'entreprise »
Portrait-robot des millennials luxembourgeois
Cette génération serait égoïste, fainéante, dénuée de la valeur du travail... Cette description correspond-elle à la jeune génération de Luxembourgeois ou se dessine-t-il au Grand-Duché une génération avide de changer la donne ?
À regarder
Management des nouvelles générations : préparer et repenser son organisation
Quelles sont les tendances ? Comment attirer les nouvelles générations, les accueillir / accompagner en entreprise ?