×

Sustainability for Ukraine : web-a-thon

Publié le 17 juin 2022

L'actu développement durable

À partir du 21 juin à 13h00 BST / 8h00 EST, Sustainability for Ukraine réunissent la communauté mondiale de la durabilité pendant 24 heures pour explorer les implications des événements récents et des tendances mondiales pour l'avenir de la durabilité et la nécessité d'efforts plus collaboratifs et inclusifs pour faire progresser le développement durable. Cet événement permettra de collecter un soutien financier vital pour les ONG locales en Ukraine qui ont été dévastées par la guerre.

Il s'agira d'un événement qui suivra le soleil, autour du monde : un webinaire en ligne continu de 24 heures, avec 24 panels et sujets différents explorant l'avenir du développement durable et les rôles des entreprises, de la société civile et des gouvernements. Nous réunissons une liste diversifiée de leaders d'opinion et de praticiens de la durabilité qui diagnostiqueront l'état actuel de la durabilité et commenceront à compléter les pièces d'une feuille de route renouvelée pour nous aider à naviguer vers un avenir meilleur.

Plus d'infos et inscriptions

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.