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Nature Pact for Businesses : passer à l’action pour transformer les entreprises

C’est parti ! Le Nature Pact for Businesses va se concentrer sur la structure ACT-D développée par de nombreuses organisations internationales (WWF, Capitals Coalition, WEF, SBTN…) afin de vous aider dans la concrétisation de votre stratégie biodiversité. 

Qu’est-ce que ACT-D signifie ?  
A : Assess 
C : Commit 
T : Transform 
D : Disclose  

Chaque atelier portera sur une lettre spécifique.  

Ce troisième atelier se concentrera donc sur la partie « Transform ». Ensemble nous travaillerons à la mise en place d’actions à intégrer dans une stratégie pour la nature d’une entreprise. Du dialogue avec ses fournisseurs jusqu’à la collaboration avec des ONGs locales en passant par l’implication de sa hiérarchie, vous déterminerez les mesures adaptées.

Quand ? mardi 21 janvier de 14h00 à 16h30
Où ? Oekozenter Pafendall / 6 rue Vauban L-2663 
Pour qui ? L'ensemble du personnel dont l'organisation est membre d'IMS.
N’hésitez pas à nous rejoindre même si vous n’avez pas assisté aux premiers ateliers de cette série sur la biodiversité. Cependant, il est recommandé de contacter la Project manager Laetitia Mitchell en parallèle de votre inscription. 

 

Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter laetitia.mitchell@imslux.lu 

Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisation au début de l'évènement.
Vous recevrez à l’issue de cet évènement une attestation de participation que vous pouvez fournir à votre service RH.
* Champs obligatoires

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.