CSRD capacity building programme
IMS vous propose cette année un programme dédié à la CSRD. Cette nouvelle directive vise à harmoniser et renforcer les obligations de reporting de durabilité et s’appliqueront progressivement à partir de janvier 2024. Les entreprises devront publier des informations détaillées sur leurs risques, opportunités et impacts matériels en lien avec les questions environnementales, sociales et de gouvernance.
L’objectif de ce programme en 7 sessions, entre mars et septembre, est de déchiffrer les obligations liées aux nouveaux standards de reporting, d’échanger en petits groupes et permettre de comprendre comment préparer concrètement son organisation à la mise en œuvre de ce reporting. Cela permettra aussi, dans un sens plus large, de travailler concrètement de manière transversale sur votre stratégie en matière de responsabilité sociétale. Les sessions seront interactives et pratiques, visant à donner aux participants.tes des outils de compréhension et d'action à mettre en place au sein de leur organisation
Cette troisième session a pour objectif de comprendre le principe d’assurance dans le reporting. Toutes les entreprises entrant dans le champ d'application de la CSRD sont tenues d'obtenir une assurance limitée sur la conformité du reporting avec les normes européennes. Nous parlerons des principes et du processus d’assurance limitée et raisonnable, du rôle de l’auditeur dans ce process et de la sécurisation de la qualité des données.
Quand ? Mercredi 15 mai de 9h00 à 12h00
Où ? Deloitte / 20 Bd de Kockelscheuer / 1821 Gasperich Luxembourg
Avec qui ? Deloitte
Pour qui ? Toute personne employée par une organisation membre d’IMS. Les personnes travaillant dans les fonctions liées à la stratégie RSE/Durabilité, ainsi que la fonction Finance/Reporting sont particulièrement concernées par ces sessions et encouragées à participer en binôme dans la mesure du possible.
Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter laetitia.georgel@imslux.lu