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Workshop de préparation au Digital Skills Matchmaking – Organisations à impact sociétal

En 2024, le Digital Skills Matchmaking (DSMM) se tiendra le 26 juin ! L'objectif de cette rencontre : faciliter les échanges et créer des partenariats gagnant-gagnant entre les entreprises et les organisations à impact sociétal autour des thématiques du digital.

En tant que structure à impact, des partenariats avec des entreprises peuvent apporter une valeur ajoutée significative à vos projets ! Ils vous permettent de bénéficier d'un soutien concret via une visibilité accrue, du mécénat de compétences, du volontariat, du prêt ou du don de matériel, du sponsoring, de l’aide à l’insertion, etc.

Mettre en place des partenariats avec des entreprises n’est pas toujours aisé, c'est pourquoi nous vous proposons de participer à ce workshop de préparation afin de vous assurer que l’événement Digital Skills Matchmaking de juin soit le plus fructueux possible pour votre organisation.

Quand ? Mercredi 15 mai de 12h à 14h. Un lunch sera prévu sur place.
Où ? The Office City / 29, Boulevard Prince Henri / L - 1724 Luxembourg
Pour qui ? Représentant·e d’une structure à impact engagée dans le domaine du digital (asbl, ONG, SIS, fondations, organisations publiques, établissements scolaires ou de formation, acteurs de la recherche)

 

INSCRIVEZ-VOUS ÉGALEMENT AU DSMM (26 JUIN)

 

Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter anna.dockes@imslux.lu 


 
Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisation au début de l'évènement.
Vous recevrez à l’issue de cet évènement une attestation de participation que vous pouvez fournir à votre service RH.

- Préparer vous et votre organisation à participer au speed meeting lors de l’événement Digital Skills Matchmaking 
- Identifier et structurer vos besoins pour lesquels les entreprises pourraient vous soutenir (mécénat de compétence, emploi/stage, volontariat, don de matériel, etc.),
- Identifier ce que vous pouvez proposer à une entreprise (par exemple : organisation d’un workshop, échange de communication, transfert d’expertise, teambuilding etc).
- Rencontrer d’autres organisations à impacts évoluant dans le domaine du numérique responsable. 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.