×

Digital Challenge : mettez votre entreprise au défi !

Challengez les jeunes avec une problématique concrète à laquelle vous êtes actuellement confrontés

La journée Digital Challenge 2022 arrive à grands pas... Découvrez les dernières annonces relatives à cette journée d’immersion unique qui aura lieu le 26 octobre prochain et dont vous êtes l'un des principaux acteurs !

Vous voulez rejoindre l’initiative et proposer votre challenge à groupe de 2 à 5 jeunes ? C’est toujours possible ! Les dernières inscriptions pourront se faire lors de cet événement.

Maintenant que vous connaissez bien les objectifs et les enjeux du Digital Challenge, qui offre aux entreprises et aux jeunes l’opportunité d’aller plus loin qu’une journée de stage classique, IMS & CARE Luxembourg vous invitent à découvrir le programme officiel de cette journée.

Nous vous proposons donc, le temps d’un lunch, de découvrir le déroulé et les outils utilisés afin d’accueillir les jeunes dans les meilleures conditions possibles et faire de cette journée un moment riche en échanges ! 

Ce premier pas pour l’intégration des jeunes talents dans le monde du travail est d’une importance primordiale, que ce soit pour les jeunes en quête de sens ou pour votre organisation.

Quand ? Jeudi 15 septembre de 12h à 14h 
Où ? Lieu à confirmer
Pour qui ? Les entreprises qui sont déjà inscrites ou qui veulent s’inscrire au Digital Challenge.

 

Évènement en français. 

 

En partenariat avec

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

 

 

 

Inscription en ligne:

Besoin d’un aménagement spécifique?
* Champs obligatoires

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.