×

Work-Life Family Balance : le burn-out parental

Lunch and learn - Part&Act EN PRATIQUE 

Partageons sur le sujet du burn-out parental autour d’un lunch animé 

Que vous soyez plutôt sandwich sur le pouce, pâtes carbo ou repas gastro, venez déjeunez avec nous et échanger sur le sujet du burn-out parental. 
 
Lors de cette série de séminaires sur le work-life family balance, nous abordons les défis de la parentalité aujourd'hui. Pendant l’échange, l’École des Parents définira le concept de burn-out et spécifiquement le burn-out parental, présentera les défis qui en résultent et fera le lien avec l’équilibre entre vie familiale et professionnelle. Qu'est-ce le burn-out en général et spécifiquement le burn-out parental ? Comment se manifeste-t-il et comment peut-on le prévenir, voire en sortir ? Quelles en sont les conséquences sur la vie professionnelle ?

Enfin, nous échangerons ensemble sur vos expériences. 

Le Lunch & Learn sera présenté par Tania HEMMER, Educatrice graduée & experte en burn-out parental, et Carole JAAS, Pédagogue curative.
 
Quand ? Le lundi 21 juin, de 12h00 à 14h00 / inscriptions closes
Où ? Par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile) 
Pour qui ? Les organisations membres IMS 

 

À propos de l’École des Parents  
L'École des Parents Janusz Korczak est un service de la Fondation Kannerschlass, qui a comme mission de soutenir et d'accompagner les parents dans l'éducation de leurs enfants de la naissance à l'âge adulte. Avec leur projet "École des Parents dans les entreprises", la structure organise des formations pour les parents sur leur lieu de travail. L’École accorde ainsi une grande importance à la parentalité et à la conciliation de la vie professionnelle et familiale des salariés.

 

Évènement en français.  
Aucun replay ne sera disponible à l'issue de ce webinaire. 

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg. 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.