×

Luxembourg CEO Sustainability Club - Comment B Corp aide les dirigeants à pérenniser leurs activités

New Business Models: une série d'évènements en 2021

Repenser l'économie européenne et façonner
un avenir durable avec IMS Luxembourg

Depuis le lancement du Luxembourg CEO Sustainability Club en 2014, la conviction est que les dirigeants sont des moteurs clés du changement et qu'IMS en est le catalyseur.
Il est urgent d'accélérer le mouvement pour faire face aux différentes crises qui sont déjà là et à celles qui viendront bientôt.
Ensemble, nous pouvons collaborer pour façonner un avenir différent, plus inclusif et plus durable.

Rejoignez-nous pour cette nouvelle série d'échanges sur les nouveaux business models : 
Participez, apprenez, partagez et AGISSEZ avec nous.

Webinar #04

The World is Rapidly Changing – Are You Ready?
Comment B Corp aide les dirigeants à pérenniser leurs activités, avec Andy Schmidt

Quand ? le 21 avril 2021 de 08h à 09h
Où ? par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile)
Pour qui ? Exclusivement réservé aux CEO des organisations membres d'IMS.
Inscription par email à nadia.azarfane@imslux.lu

 

Andy Schmidt - Cofondateur de Seismic et directeur général de Pearl Consulting Europe 
 
Leader du mouvement visant à redéfinir le succès dans les affaires, Andy est co-fondateur de Seismic et directeur général de Pearl Consulting Europe. Son équipe a été reconnue par B Lab Europe comme le constructeur de mouvement de l'année en 2020 pour sa contribution à la croissance de la communauté B Corp à travers la région.  Andy est un membre actif du comité de travail sur la stratégie de durabilité pour les conseils d'administration d'ILA et partage ses plus de 20 ans d'expérience en entreprise par le biais de divers forums et canaux, notamment Forbes et Fast Company.  En tant que consultant, il a travaillé avec des dizaines d'entreprises au Luxembourg et à l'étranger, notamment Ramborn, Innocent Drinks, Chiesi, Coca-Cola European Partners, Microsoft, Facebook, Degroof Petercam, Coutts, Soreen et bien d'autres.   
 
Andy discutera de la manière dont le cadre et la certification de B Corp aident les entreprises à créer de la valeur commerciale et à être mieux préparées pour l'avenir. Andy fera part de son expérience en tant que B Corp et de la façon dont elle a contribué à ses objectifs commerciaux. Il fournira une expérience de première main et des exemples sur ses motivations pour devenir B Corp, sur la manière d'engager les décideurs clés et sur d'autres étapes clés de son parcours B Corp. 

 

Évènement en anglais.
Aucun replay ne sera disponible à l'issue de ce webinaire.

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

En vous inscrivant à notre évènement, vous acceptez de recevoir la newsletter et les communications d'IMS. Pour toute désinscription, vous pouvez envoyer un mail à info@imslux.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.