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ATELIER DE TRANSFERT DE COMPÉTENCES

Pendant trois heures, réalisez une mission de conseil en équipe pour répondre à la problématique d’une entreprise sociale et solidaire !

Quand ? Le vendredi 26 janvier 2021 de 9h00 à 12h00 - INSCRIPTIONS CLOSES
Où ? par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile)

Pour aider qui ? La Société d’Impact Sociétal Cooperations recherche des compétences en ressources humaines/formation afin de savoir comment, et sous quelle forme, créer une formation basique en anglais pour ces collaborateurs en situation de handicap.

Les ateliers : qu’est-ce que c’est ? 
Les ateliers de transfert de compétences visent à mettre à disposition des organisations de l’économie sociales et solidaires et des entreprises membres d’IMS des ressources, du temps et une expertise qu’ils ne possèdent pas en interne. 

Les ateliers sont organisés dans un cadre convivial et collectif et poursuivent une logique gagnant-gagnant :

  • Les compétences de volontaires d’entreprises membres d’IMS soutiennent des projets associatifs concrets : refonte d’un site internet, définition d’une charte graphique, lancement d’une nouvelle activité, conseil juridique…
  • L’expertise d’une organisation de l’économie sociale et solidaire appuie les membres d’IMS dans l’évolution de leurs pratiques RSE : environnement, insertion, handicap… 

Pourquoi être volontaire ? 

  • Partager et développer ses compétences ; 
  • S’engager concrètement au profit d’un projet de l’économie sociale et solidaire ; 
  • Travailler en équipe et faire de multiples rencontres ; 
  • Découvrir d’autres profils et avoir des échanges enrichissants. 

 

Évenement réservé aux membres IMS
Aucun replay ne sera disponible à l'issue de ce webinaire.
Pour plus d'informations, contactez Priscilia Talbot.

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg. 

En vous inscrivant à notre évènement, vous acceptez de recevoir la newsletter et les communications d'IMS. Pour toute désinscription, vous pouvez envoyer un mail à info@imslux.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.