×

Être soi-même en entreprise

En 2018 et 2019, plus de 20 organisations ont contribué à l’élaboration de solutions et initiatives pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail lors d’ateliers collaboratifs menés par IMS. L’ambition était alors de développer des projets et bonnes pratiques qui contribuent au développement d’environnements de travail ouverts et dans lesquels chacun peut trouver sa place, quelle que soit son orientation sexuelle, identité ou expression de genre. 

Pour poursuivre son action sur le sujet, IMS Luxembourg via la Charte de la Diversité vous invite à leur conférence table-ronde

« Inclusion des personnes LGBTI dans l’environnement professionnel : pourquoi et comment agir ? »

L’occasion de rappeler pourquoi il est important d’être inclusif, et de présenter des bonnes pratiques déjà mises en place en entreprises.

Quand ? Le mardi 17 novembre 2020, de 17h à 18h 
Où ? par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile)
Pour qui ? Cet évènement est ouvert à tous
 
Evènement en français. 
Plus de détails sur le programme et les intervenants à venir.
 
 
Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des captures d’écran prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg. 
  • Catherine Tripon, Porte-parole, Association L'Autre Cercle
  • Emmanuelle Petit, Director - Brand & Excellence, Deloitte Luxembourg
  • Sven Vandyck, Proposal Development Manager, Accenture Belgique

Les inscriptions sont désormais closes

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.