×

DROITS HUMAINS : DU RISQUE À L'OPPORTUNITÉ

En février 2019 a eu lieu le 1er volet de la formation "Droits humains : du risque à l'opportinité"

Le second volet se tiendra :

Quand ? Le 10 septembre 2020 de 9h30 à 15h20
Où ? Visio-conférence, le lien de connexion sera envoyé aux inscrits.
Pour qui ? Les membres IMS et les signataires de la Charte de la Diversité
Gratuit pour les membres IMS et les signataires de la Charte de la Diversité / 500€ les deux journées pour les organisations non-membres

Cette formation sera consacrée à l’application des apprentissages à votre entreprise. Au cours de  cette journée, vous pourrez :

  • Identifier les droits humains qui concernent votre entreprise
  • Analyser les fonctions clé au sein de votre structure

Participer à la deuxième journée de formation vous permettra de travailler sur les fonctions clés, découvrir une bonne pratique et en apprendre davantage sur des outils de gouvernance.

Le contenu de cette session de formation ne requiert pas la participation à la première session, il est donc accessible à tous les membres de IMS et aux signataires de la Charte.

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.