×

Arendt & Medernach propose un midi de l'entreprise sur l'ESG

Publié le 19 septembre 2024

Actu du réseau 

Arendt & Medernach vous invite au prochain midi de l'entreprise sur le thème : Le "S" de ESG - quelles actions mettre en place par les professionnels RH pour une entreprise responsable ?. Les experts aborderont des exemples pratiques tels que la diversité et l'égalité, le harcèlement, l'équité des salaires et plus encore. L'objectif est de découvrir les fondements de l'ESG, son évolution et comprendre comment intégrer ces principes dans votre organisation pour favoriser une culture de diversité et d'inclusion. 

Intervenants : 

Philippe Schmit, Partner 
Lorraine Chéry, Counsel
Caroline Fort, Associate
Sophie Öberg, Deputy Director chez IMS
Priscilia Talbot, Project Manager Charte de la Diversité 

  • Quand ? Mardi 15 octobre 2024 à 12h30
  • Où ? 41A, Avenue John F. Kennedy L-2082 Luxembourg-Kirchberg 

INSCRIPTION 

 

 

 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.