Le Pacte national ‘’Entreprises et droits de l'Homme" s'inscrit dans le Plan d'action national "Entreprises et droits de l'Homme" (PAN 2), adopté par le gouvernement en décembre 2019 suite à la collaboration entre le secteur public, le secteur privé, les institutions nationales des droits de l'Homme, la société civile, les syndicats et le monde académique.
Le Pacte national est un engagement volontaire qui s'adresse aux dirigeants d'entreprise souhaitant mettre en œuvre les principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'Homme.
En devenant signataire du Pacte national « Entreprises et droits de l’Homme », votre entreprise s’engage à mettre en œuvre les 6 engagements du Pacte national « Entreprises et droits de l’Homme ».
Vous rejoignez ainsi une communauté d’entreprises et d’organisations qui partagent le même engagement, favorisant l'échange de bonnes pratiques et l’apprentissage mutuel.
Si vous souhaitez rejoindre la communauté des signataires cette année, nous vous prions de remplir le formulaire d’adhésion et le renvoyer à pacte@cc.lu avant le 15 juin.
Une cérémonie de signature officielle sera organisée mi-juillet.
N’hésitez pas à revenir contacter pacte@cc.lu si vous avez des questions concernant cette initiative.