×

L'Université dans la Nature, devenez ECOLEADER

Publié le 12 février 2024

L'actu du réseau

Êtes-vous un leader qui cherche à apporter des solutions basées sur la nature à votre communauté ? Un professionnel qui souhaite intégrer la nature dans sa pratique ou son entreprise ? Ou un individu curieux qui a besoin d'une connexion plus profonde avec la nature ?

Si c'est le cas, notez dans votre agenda le mardi 19 mars (cours en français) respectivement le mercredi 20 mars (cours en anglais) lorsque l'Université dans la Nature commencera son programme de printemps de l'Ecoleader en ligne. Basé sur des recherches scientifiques de pointe, ce cours de 7 semaines fournit des méthodologies concrètes pour intégrer la nature dans votre pratique, votre lieu de travail et votre vie quotidienne.

Découvrez les améliorations possibles en matière de santé et de bien-être grâce à un contact accru avec le monde naturel.

Les inscriptions sont ouvertes ! Le nombre de places est limité !
Pour le cours en français : https://lnkd.in/ec4REn5V
Pour le cours en anglais : https://lnkd.in/e7MJvsbV

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.