×

Offre aux entreprises 2023 - Friendship Colours of the Chars

Publié le 7 août 2023

L'actu du réseau

L'association Friendship souhaite vous partager leur offre aux entreprises 2023. Ils proposent des articles de bureau, accessoires ou éléments de décoration. Tous les produits « Friendship Colours of the Chars » sont faits mains dans des ateliers de tissage au Nord du Bangladesh.
Sur les îles nomades appelées « chars », ces ateliers permettent aux femmes des communautés les plus marginalisées d'améliorer leurs conditions de vie et leur apportent dignité et espoir.

Avec chaque article fait main, c'est une part de leur histoire qu'elles partagent avec vous, « the Colours of the chars ».

L'association souhaite accompagner votre politique RSE par l'intermédiaire d'achats responsables. Elle inclut plusieurs possibilités pour personnaliser vos achats tant en termes de couleurs ou pour inclure un logo d'entreprise.

Des échantillons sont disponibles pour être présentés à votre convenance au Pop-Up Store au Royal Hamillius ou au bureau de Friendship au 3 Côte d'Eich L-1450 Luxembourg. (Tel : +352 671 305 072)

Friendship Pop-Up Store :
Royal Hamilius, 10 rue Aldringen
L-1118 Luxembourg-Ville
11h - 18h du mardi au vendredi
10h - 18h le samedi

Pour plus d'information ou pour un devis :

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100077495650152&hl=en
Instagram : https://www.instagram.com/coloursofthechars_eu/?hl=fr
Site web : https://coloursofthechars.store/
Contact : Esméralda Chupin

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.