×

Lancement de la 10ième édition des ING Solidarity Awards !

Publié le 21 septembre 2022

L'actu du réseau

Vous êtes une association ou fondation de droit luxembourgeois ou encore une société d’impact sociétal (SIS) existant depuis plus d’un an ? Alors vous êtes éligible et pouvez participer aux ING Solidarity Awards !

Pour participer à ce concours, rien de plus facile : rendez-vous sur le site : https://www.ing.lu/solidarityawards pour vous inscrire en quelques clics et consulter le règlement.
Parmi tous les projets soumis, le jury en choisira quatre qui seront récompensés par un prix de 5000€ chacun. Deux prix seront remis dans chacune des catégories suivantes :

1) « Inclusion financière » : tout projet d’entités œuvrant pour l’amélioration de la condition financière des individus, par exemple par l’éducation ou l’intégration sociale et économique ;
2) « Protection de l’environnement » : tout projet d’entités œuvrant par exemple pour la biodiversité, l’économie circulaire ou l’atténuation des changements climatiques ou encore pour réduire la pollution.

Pour cette 10ème édition, le jury attribuera aussi 10.000€ en un ou plusieurs prix.

Vous pouvez inscrire votre association du 20 septembre au 25 octobre (à minuit) 2022. La remise des prix quant à elle aura lieu le 8 décembre 2022.

D’autres questions ? Rendez-vous sur le site ing.lu 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.