×

DAYCARE 2017 - CONFÉRENCE HEAD IN THE CLOUD ?

Dans le cadre du dayCare 2017 et avec l'IFSB, discutez avec nous des implications et des défis pour l'orientation professionnelle et le recrutement dans le contexte des dynamiques de la croissance et de la Troisième Révolution Industrielle.

Head in the Cloud?

Conférence du dayCARE 2017
18 octobre 2017
À 10 h, IFSB Bettembourg

Depuis des années, le marché de l’emploi luxembourgeois a affiché une croissance exceptionnelle. En même temps, la structure de l’économie et de l’emploi est soumise à des changements importants. De nouveaux secteurs commencent à se développer, des secteurs traditionnels se transforment, et de nouveaux services et métiers sont en train de donner forme à l’économie de demain.

La dynamique de ces changements peut assurer l’avenir économique, environnemental et social de notre pays. Mais elle donne en même temps lieu à des grands défis auxquels feront face les responsables des ressources humaines des entreprises ainsi que les jeunes qui grandissent au Luxembourg.

Dans un tel contexte, le dayCARE permet aux entreprises de tous les secteurs de partager leurs modes de fonctionnement et de trouver de nouveaux talents qui pourraient prendre la relève dans les années à venir. Grâce au dayCARE les jeunes peuvent découvrir les métiers du futur et s’orienter par la suite vers des études et formations y relatives.

Inscrivez-vous ici

 

                    

Mot de bienvenue : Bruno Renders, Directeur IFSB

Ouverture du débat : Christian Scharff, Président IMS Luxembourg
L'impact de la Troisième Révolution Industrielle sur le marché de l'emploi au Luxembourg

Table ronde : Défis et chances pour les jeunes et les entreprises
Marie-Helene Massard, CEO AXA Luxembourg
Aurélie Schleich, RH-Recruiting Encevo
Diane Muller-Kneip, Director Kneip
Bruno Renders, Director IFSB

Questions du public et résumé : Christian Scharff

Mot de clôture : Frédéric Haupert, Directeur CARE

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.