×

Projection du documentaire « Eating our way to extinction »

Quel est l'impact de notre alimentation sur notre planète ? Devrions-nous changer notre comportement alimentaire ? Découvrez-le à travers de la projection du documentaire « Eating our way to extinction ».

Eating our way to extinction vous emmène dans un voyage cinématographique autour du monde, des profondeurs de la forêt amazonienne aux montagnes taïwanaises, en passant par le désert mongol, le Dust Bowl américain, les fjords norvégiens et les côtes écossaises, racontant l'histoire de notre planète à travers des témoignages choquants, des récits poignants des populations indigènes les plus touchées par notre planète en perpétuel changement, des personnalités de renommée mondiale et d'éminents scientifiques. Ce documentaire puissant envoie un message simple mais percutant en dévoilant de dures vérités et en abordant, sur grand écran, le problème le plus pressant de notre génération : l'effondrement écologique. Veuillez noter que la version résumée « The essential facts summary version » sera projetée.

La projection sera suivie d'une table ronde et d'une réception pour échanger et discuter avec les autres participants sur l'alimentation durable.

Regardez la bande-annonce



Quand ? mercredi 27 novembre de 11h00 à 13h30 
Où ? Athénée de Luxembourg / 24, boulevard Pierre Dupong / L-1430 Luxembourg
Pour qui ? L’ensemble du personnel dont l’organisation est membre d’IMS, et les élèves et professeurs de l’Athénée. 

Documentaire en anglais sous-titré en français. Table ronde en luxembourgeois.

Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter carla.jellema@imslux.lu

En partenariat avec Athénée & Restopolis


Des photos seront probablement prises lors de l’évènement en vue d’être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l’organisation au début de l’évènement.
Vous recevrez à l’issue de cet évènement une attestation de participation que vous pouvez fournir à votre service RH.

11h00 - Accueil
11h10 - Mot d’accueil
11h15 - Projection documentaire – Version résumé : The essential facts summery version. 
11h55 - Table ronde
12h20 - Cocktail et networking

•    Moniqiue Ludovicy – Directrice Restopolis
•    Marco Breyer – Professeur Athénée
•    Élève Athénée

* Champs obligatoires

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.