×

Luxembourg CEO Sustainability Club – Forum dinner

La treizième édition du Luxembourg Sustainability Forum aura lieu le mardi 22 octobre 2023. La veille, participez à un diner exclusivement réservé aux CEOs. 

Au cours de cette soirée, assistez à deux keynote speech d’intervenants du Forum dans un cadre privilégié. 

Avec la participation de 

  • Cornel Amariei - Inventeur, auteur, entrepreneur, fondateur de .lumen 
  • Sebastien Respaut - Country Manager for Microsoft Luxembourg

Quand ? Lundi 21 octobre 2024, à partir de 19h00 
Où ? Table du Belvédère, 4 Pl. de l'Europe, 1499 Luxembourg
Pour qui ?

Inscription gratuite pour les CEOs dont l'organisation est membre d'IMS (les organisations uniquement signataires de la Charte de la Diversité ou Membre associés ne sont pas éligibles)
100€ de frais d'inscription pour les CEOs dont l'organisation n'est pas membre d'IMS

Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter nadia.azarfane@imslux.lu

 

 

Nous informons les participant·es à nos évènements qu'ils ou elles sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.
Vous recevrez à l’issue de cet évènement une attestation de participation que vous pouvez fournir à votre service RH.

 

Cornel Amariei - Inventeur, auteur, entrepreneur, connu pour avoir fondé .lumen - une startup qui crée des lunettes permettant aux aveugles de vivre une vie meilleure.
Auparavant, Cornel a occupé le poste de directeur de l'innovation chez Continental Automotive Systems, promu à l'âge de 23 ans seulement. Cornel est né dans une famille où ses deux parents sont handicapés moteurs et sa sœur handicapée mentale. Mais au lieu de le limiter, ces débuts modestes et différents ont alimenté sa curiosité et l'ont transformé en un innovateur et un entrepreneur.
Cornel est également un inventeur prolifique, à l'origine de plus de 30 brevets, un musicien, un globe-trotter, un designer industriel et un photographe.
Pour son travail, Cornel Amariei est devenu le premier Roumain à être nommé dans le groupe Forbes 30 under 30 Europe, à recevoir le prix Ten Outstanding Young Persons of the World de la JCI et à être lauréat du Global Business Hall of Fame de JA.

 

Sebastien Respaut est le Country Manager de Microsoft Luxembourg, avec 20 ans d'expérience sur le marché des TIC au Luxembourg. Sébastien a joué un rôle déterminant dans l'accompagnement des entreprises et des administrations publiques luxembourgeoises dans leur transformation numérique, l'adoption du cloud et le parcours de l'IA. Il est passionné par la technologie et l'innovation, et croit au potentiel incroyable de l'IA générative pour créer de la valeur pour les entreprises et la société.
Avant de rejoindre Microsoft, Sébastien a passé plus de 10 ans chez Atos/Eviden en tant que Country Manager. Auparavant, il a travaillé au sein du cabinet de conseil en stratégie et organisation de Deloitte
Sébastien est titulaire d'un diplôme d'ingénieur (MASTER) de l'ESIGELEC (Rouen, France)....

 

Inscription strictement réservée aux CEOs. 
Pour vous inscrire, contactez nadia.azarfane@imslux.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.