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Développez vos partenariats : atelier suite au Digital Skills Matchmaking

Le 29 juin dernier s’est tenu avec succès le Digital Skills Matchmaking. Cette rencontre a rassemblé 70 participants, représentant 19 entreprises et 20 associations.

Lors de cet événement, pas moins de 36 partenariats ont été concrétisés entre les entreprises et les initiatives numériques !

Si votre organisation est à l'origine d'un de ces partenariats, nous vous invitons à nous rejoindre pour une session de travail précédée d'un déjeuner-networking !

Cette séance de suivi est destinée à rassembler ceux ayant conclu des partenariats lors de l'événement Digital Skills Matchmaking. Cette séance se veut opérationnelle et se déroulera sous la forme de réunions de travail ciblées. Vous pourrez ainsi échanger individuellement avec la ou les structures avec lesquelles vous souhaitez collaborer. L'objectif est de mettre en place les bases concrètes de vos partenariats et d’en définir les étapes essentielles.

Quand ? Vendredi 13 octobre de 12h à 14h
Où ?  Cercle Cité / 2 Rue Genistre / 1623 Ville-Haute Luxembourg
Pour qui ? Les organisation ayant établis des pré-partenariats lors de l’évènement Digital Skills Matchmaking 

Évènement en anglais 

Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter anna.dockes@imslux.lu 

 

Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisation au début de l'évènement.
Vous recevrez à l’issue de cet évènement une attestation de participation que vous pouvez fournir à votre service RH.

Attention à votre fuseau horaire, l'évènement commencera bien à 12h00

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.