×

Workshop de préparation au Digital Skills Matchmaking pour les porteurs de projets digitaux

Se rencontrer, échanger et collaborer entre entreprises et porteur·ses de projets autour du digital

Il revient en 2023 : le Digital Skills Matchmaking (DSMM) aura lieu le 29 juin !

Le but de cette rencontre ? Faciliter les échanges et créer des partenariats digitaux gagnant-gagnant entre entreprises et initiatives digitales. 

Ces initiatives peuvent être des structures de l’Économie Sociale et Solidaire, des organisations publiques, des établissements scolaires ou de formation et des acteurs de la recherche. Elles ont en commun leur engagement dans le domaine du digital et leur volonté de faire une différence positive dans la société.

Vous portez un projet digital et vous souhaitez participer à l’événement DSMM en juin ? Alors, nous vous invitons à un workshop de préparation.  

Lors de ce workshop, vous pourrez : 

  • identifier les besoins pour lesquels les entreprises pourraient vous soutenir (mécénat de compétence, emploi/stage, volontariat, don de matériel etc.), et les structurer afin de maximiser vos chances de partenariat,
  • identifier ce que vous pouvez proposer à une entreprise (par exemple : organisation d’un workshop, échange de communication, transfert d’expertise, teambuilding etc).

Quand ? Mardi 6 juin 2023 de 14h30 à 16h30
Où ? Accenture / 7 Rue Lou Hemmer / 1748 Findel Niederanven
Pour qui ? Les porteur·ses de projets digitaux

Évènement en anglais.

 

Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisateur au début de l'évènement.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.