×

Diversity Network - Vulnerable Health

Le Diversity Network permet de présenter des pratiques mises en place par des entreprises signataires de la Charte sur un sujet donné.

Pour ce quatrième Diversity Network, nous nous intéresserons à la santé altérée des employé·es.

Le Groupe Autonome de Travail sur la santé altérée, représenté par Vinciane Istace de PwC, présentera la publication créée « Santé altérée, travail heureux ! ». Ce guide offre des pistes et des raisons pour lesquelles il faut agir et inclure la maladie chronique ou de longue durée comme un élément faisant partie intégrante de votre politique bien être, diversité et inclusion.

Cette publication a été conçue par les signataires de la Charte de la Diversité, appartenant aux différents secteurs luxembourgeois.

Un atelier pratique permettra aux participant·es de s’approprier et discuter du sujet.

Quand ? Le mardi 17 octobre de 12h00 à 14h00
Où ? ArcelorMittal Luxembourg / 24-26, boulevard d’Avranches / 1160, Luxembourg
Pour qui ? Cet évènement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité.

Évènement en anglais.

 

Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisateur au début de l'évènement.

 

Attention à votre fuseau horaire, l'évènement commence à 12h00.

Évènement complet.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.