×

Expérience The Week

IMS vous invite à découvrir The Week, une nouvelle expérience créée par Hélène Gérin et Frédéric Laloux pour se mobiliser collectivement face à la crise environnementale.
 
Nous sommes très nombreux à savoir qu’il est urgent d’agir pour relever le défi environnemental. Mais connaître les faits ne suffit pas pour passer à l’action.
Nous avons besoin de prendre un temps pour regarder l’ensemble de la situation en face, pour ressentir comment cela nous affecte aujourd'hui et surtout pour en parler sincèrement avec notre entourage, nos collègues, nos partenaires afin de se mettre ensemble en mouvement.
 
The Week est une expérience en 3 séances réparties sur une semaine qui se vit en groupe.
Au cours de chaque session, nous regarderons un court documentaire conçu pour déclencher des conversations profondes et authentiques et générer un élan commun et joyeux vers l’action.
 
The Week est facile à déployer à grande échelle et ne nécessite pas de formateur.
Plusieurs milliers de personnes l’ont vécu et témoignent de l’impact que l’expérience a eue pour eux et leur communauté.

Nous vous invitons à vivre l’expérience The Week :
Inscription et présence obligatoire aux trois sessions

Quand ? Les 27, 28 février et 1er mars 2023, de 12h00 à 14h00
Où ? À la Chambre des Métiers / 2, Circuit de la Foire Internationale / L-1347 Luxembourg-Kirchberg

Pour qui ? Uniquement sur invitation (transmise par email par Nancy Thomas), 
le nombre de place est limitée à une personne par organisation.

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.