×

CEO dinner avec John Elkington

La onzième édition du Luxembourg Sustainability Forum aura lieu le 6 octobre 2022.

La veille, participez à une soirée exclusivement réservée aux CEOs des organisations membres d'IMS.

 

Avec John Elkington, expert mondialement primé en matière de responsabilité des entreprises et de capitalisme durable, auteur à succès et entrepreneur en série. John est le fondateur et le pollinisateur en chef de Volans, qui travaille avec des dirigeants pour donner un sens à l'avenir émergent afin de libérer le potentiel de leur organisation.                       

Volans s'attaque à certains des problèmes les plus difficiles au monde, en aidant les acteurs clés à passer de l'agenda de la responsabilité à la régénération en passant par la résilience, grâce à un travail de conseil stratégique. Le leadership de John est mis à profit dans les enquêtes de Volans, notamment le projet Breakthrough, l'enquête sur le capitalisme de demain et l'observatoire Green Swans.     

John a contribué à la création et à l'incubation de mouvements tels que la B Team, les indices de durabilité Dow Jones, la Global Reporting Initiative et le B Lab UK. Il a été membre de la faculté du Forum économique mondial de 2002 à 2008. En 2009, John a été classé quatrième dans une enquête internationale sur les 100 principaux leaders de la RSE, après Al Gore, Barack Obama et Anita Roddick.

John a pris la parole dans plus de 1 000 conférences dans le monde et a siégé dans plus de 70 conseils d'administration et conseils consultatifs. Il est l'auteur ou le co-auteur de 20 livres, le dernier étant Green Swans: The Coming Boom in Regenerative Capitalism.          

En 2021, John a remporté le World Sustainability Award. 

 

Quand ? 5 octobre 2022 de 19h à 21h30
Où ? Table du Belvédère / 4 place de l'Europe / L-1499 Luxembourg
Pour qui ? Réservé aux CEO d’organisations membres d’IMS - Inscription par email à nadia.azarfane@imslux.lu

 

Places limitées.
Cet évènement s’intègre dans la programmation du Luxembourg Sustainability Forum 2022
 

 

 
Nous informons les participants à nos événements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.